La kinésiologie

La kinésiologie

Un test musculaire qui permet à votre corps de s’exprimer

Dénomination qui recouvre un ensemble d’approches qui ont en commun l’utilisation du test musculaire de précision comme moyen de communication avec le corps. La personne est appréhendée dans toutes ses dimensions, structurelle, énergétique, émotionnelle, spirituelle

Les processus intérieurs se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. Il est ainsi possible, grâce au test musculaire, de dialoguer avec le corps afin de déterminer ses déséquilibres et de faciliter le choix des mesures les plus adaptées pour rétablir son équilibre.
 
A qui s’adresse la kinésiologie ?
La kinésiologie peut prodiguer ses bienfaits à chaque âge de la vie, du petit enfant à la personne très âgée, en passant par l’adolescence et l’âge adulte. Chacun peut améliorer son fonctionnement grâce à la kinésiologie.
 
Dans quels cas s’adresser à un kinésiologue ?
La kinésiologie possède un champ très large d’applications et peut offrir des améliorations lorsque surviennent certains troubles. Une liste non exhaustive figure ci-contre.
La kinésiologie constitue une approche thérapeutique en elle-même, mais elle peut également se révéler un précieux complément à d’autres méthodes.
 
Quelques indications
  • difficultés d’apprentissage au sens large : lecture, écriture, calcul, compréhension logique, coordination des mouvements, dyslexies diverses
  • stress face à des situations précises : examens, échéances importantes
  • stress émotionnel : peurs, découragements, timidité excessive, dans une situation difficile : grossesse, naissance, mariage, séparation, deuil
  • troubles du comportement : agressivité, nervosité, comportement d’échec, hyperactivité, apathie, troubles du sommeil
  • performances insuffisantes au niveau intellectuel, physique, musical, sportif
  • difficultés dans la gestion : du temps, des émotions, des relations
  • démarches pour le développement personnel : prise en main de sa vie, de sa santé, pour retrouver la joie de vivre
Une autre application consiste en la détection d’intoxications ou de causes d’allergies et contribue à une action positive dans ces cas.
 

Coût : selon durée de la séance

Durée : entre 1h et 1h30

Paiement : sur facture

Remboursement : selon assurance complémentaire

 

Médecins et Thérapeutes