L’irrigation du côlon

L’irrigation du côlon

Une purification de votre corps

L’irrigation du côlon est un nettoyage minutieux du gros intestin par des bains internes d’eau douce, filtrée avec des apports en dilutions (sel, plasma marin, phytothérapie) selon les indications spécifiques

Le praticien effectue des bains successifs à des températures pouvant aller de 25° à 41°C, tout en exerçant des massages de l’abdomen. Le lavement est une pratique ancestrale. Grâce à la méthode de l’irrigation côlonique nous apportons à chaque séance, avec une technologie de pointe et compétence, une hygiène rigoureuse et un grand confort au patient.

 

Indications

– Problèmes urinaires : mycoses, candidoses

– Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, acné

– Problèmes intestin/foie : constipation, diarrhées

– Problèmes pulmonaires : bronchites, sinusites

– Maladies auto-immunes, rhumatisme

– Nettoyage post-anesthésie

 

Les émonctoires sont stimulés ; foie, reins, poumons, intestins, système lymphatique, favorisant une élimination des toxines, permettant une meilleure assimilation des nutriments. Renforçant le système immunitaire. Des techniques qui visent à normaliser les tissus “en lésion ostéopathique” dans une recherche d’harmonie et une vision globale du patient.

 

Contre-indications

– Maladie de Crohn

– Intervention chirurgicale du côlon de moins de 6 mois

– Crise de diverticulose (attendre env. 3 mois)

– Rectocolite hémorragique

– Hémorroïdes qui saignent, fissures anales

 

Déroulement d’une séance

La première séance commence par un entretien pour anamnèse et pour saisir les éventuels problèmes. Ensuite la personne est allongée confortablement sur le dos et le praticien fait un examen rapide et un massage de l’abdomen afin de favoriser la détente du côlon. Une canule à double courant, à usage unique, est introduite dans le rectum et raccordée à l’appareil. Le thérapeute règle la pression, la température, le débit d’eau et l’évacuation. Il fait conjointement au bain intestinal un massage abdominal qui favorise la fragmentation, le décollement des matières fécales et stimule le péristaltisme.

 

Fréquence

Un nettoyage périodique aide le côlon à retrouver et à garder son tonus et son bon fonctionnement. L’irrigation du côlon pratiquée 1 à 2 fois par année à raison de 3 séances à 1 semaine d’intervalle est une prévention efficace et une remise en forme excellente.

 

Préparation

Durant les 24h avant l’irrigation, supprimer les crudités, les viandes et les fromages trop gras. Idem pour les 24h après l’irrigation.

 

Coût : CHF 160.-

Durée : 2 heures

Paiement : sur facture

 

Remboursement : selon assurance complémentaire

 

Médecins et Thérapeutes