Une nouvelle prestation au Centre de santé : la fasciathérapie

Nouvelle prestation au Centre de santé : la fasciathérapie
31/10/2016

Cher Patients, chers Amis du Centre de santé,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d'un nouveau cabinet, celui de Mme Corinne Arni, fasciathérapeute, dès le 14 novembre 2016. Et avec elle, l’offre d’une nouvelle thérapie manuelle : la fasciathérapie.

 

Qu’est-ce que la fasciathérapie ?

La fasciathérapie n’est pas une thérapie de la face… mais des fascias présents dans tout le corps. Le fascia est un tissu conjonctif que l'on retrouve dans la peau, les muscles, les nerfs, les vaisseaux. Les différents fascias sont reliés comme une toile d’araignée, ce qui permet au fasciathérapeute d’accéder à l’étendue et à la profondeur du corps.

 

A qui s’adresse la fasciathérapie ?

La fasciathérapie s’adresse à des personnes souffrant de pathologies articulaires (mal au dos, lumbago, torticolis…) qu’elles soient ponctuelles (entorse, accident) ou chroniques (arthrose).

Elle prend également en charge des personnes souffrant de maux de tête, de troubles digestifs ou gynécologiques, d’anxiété, de surmenage, de fatigue, de troubles du sommeil, de mal-être… Elle peut également soulager les différents troubles liés à des états de stress tels que douleurs, altération du sommeil, fatigue, irritabilité, sentiment d’être dépassé…

La fasciathérapie propose un accompagnement manuel et gestuel lors de la réhabilitation de personnes atteintes de cancer, dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie. La fasciathérapeute va orienter son action pour soulager les douleurs, retrouver la vitalité, réduire le stress et les angoisses, renouer avec un espace corporel vivant, chaleureux et confiant.

Elle propose également un accompagnement corporel de toute personne traversant une période de mal-être, de transformation ou de crise.

 

Comment se déroule une séance de fasciathérapie ?

La consultation en fasciathérapie débute par un interrogatoire sur l’histoire médicale. Elle se poursuit par une séance de soins manuels où le patient reste généralement habillé. La fasciathérapie ne nécessite pas de manipulation, tout se déroule dans la douceur et la lenteur. Le thérapeute observe la réaction du corps au mouvement de ses mains sur le corps du patient et adapte son toucher pour négocier avec les tensions. En libérant le corps de ses entraves, il permet au patient de retrouver un corps moins douloureux, plus détendu, plus équilibré avec une meilleure vitalité.

Au fil des séances, la fasciathérapeute peut inviter le patient à participer de manière plus active au soin en effectuant des mouvements simples. Cette douce rééducation permet d’explorer sa nouvelle mobilité et de se la réapproprier. Puis vient le temps d’une parole permettant de mettre en mots son expérience corporelle.

Faire l’expérience de son corps dans ces conditions c’est également faire l’expérience de soi, d’un nouvel espace intérieur, de ses élans de vie, d’un sentiment d’être, d’un sentiment de confiance en la vie quels que soient les événements.

 

Mme Corinne Arni consultera dès le 14 novembre 2016. Ses prestations sont remboursées selon votre assurance complémentaire.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne directement avec Corinne Arni en 2 étapes :  
1. Inscrivez-vous gratuitement ou authentifiez-vous pour accéder à ses disponibilités
2. Choisissez un créneau horaire et confirmez le rendez-vous

 

Pour prendre rendez-vous par téléphone ou pour tout renseignement complémentaire, nos assistantes se feront un plaisir de vous répondre au 026 664 84 20.